Présentation de l’association

           Cette association Loi 1901, créée en 1989, est située sur la commune de Festes Saint-André.  Elle s’adressait initialement à ses habitants mais depuis la création du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) en 2000, elle s’adresse aussi à 3 autres villages : Bouriège, Roquetaillade et Bourigeole.

           Depuis sa création, elle travaille en étroit partenariat avec les écoles primaires puisqu’elle gère: la cantine, l’ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole), le prêt de livres dans les classes, le soutien scolaire et l’aide aux devoirs; et puisqu’elle met à disposition des enseignants  sa salle informatique (6 ordinateurs mis en réseau). 

            De plus, l’AREP propose des activités les mercredis pour les 3/12 ans, des animations pour les adolescents et des temps de rencontre pour tous lors de soirées  jeux, du carnaval, d’animations sportives le dimanche, etc.

            L’AREP gère aussi pour la mairie de Festes Saint- André le dépôt bibliobus de la Bibliothèque Départementale de l’Aude, avec des horaires d’ouverture au public plusieurs fois par semaine.

                L’association est donc en contact permanent avec les enfants, les familles, les enseignants et les municipalités. Véritable acteur local, l’AREP participe au maintien du lien social de la vallée.

Les portes de l’association vous sont grandes ouvertes, vous pouvez venir nous renconter et consulter nos statuts, notre projet pédagogique ainsi que notre rapport d’activité de l’année 2008.