Dans votre structure

trapenumSur simple demande, l’association peut intervenir dans votre structure (école, centre de loisirs, crèche, maison de retraite, foyer…).

Nous adaptons notre intervention à votre projet et nous préparons l’intervention ensemble. Les animateurs sont là pour vous conseiller et vous orienter.

Dans les écoles:

L’intervention ne se substitue en aucun cas aux apprentissages scolaires; elle les complète. A travers le jeu, les enfants vont développer des compétences transversales:  respecter  l’environnement, le matériel et les règles de vie, faire des choix et comprendre la valeur des règles d’un jeu. Sortant un temps du cadre scolaire, les enfants laissent libre cours à leur goût, à leur imagination et à leurs pulsions, à leur besoin de compétition. Enfin, ils peuvent se confronter à l’adulte et nouer une relation nouvelle avec lui.

Diapositive2

fly prestation écoles 2016 1

Dans les autres structures enfance et jeunesse (crèches, centres de loisirs/ TAP-NAP, maisons d’enfants…):

L’intervention permet aux enfants (groupe d’une vingtaine maximum) d’évoluer dans un fonctionnement différent. Elle permet aussi aux professionnels de l’enfance d’observer leur groupe dans un contexte différent. Notre venue régulière permet de progresser avec les jeux. Au fil de cette évolution, nous pouvons proposer des jeux de plus en plus complexe mais aussi permettre une autonomie du groupe face aux jeux. 

Dans les maisons de retraite:

Nous proposons du jeu en petit groupe selon le degrés d’autonomie des pensionnaires.  Nous pouvons faire participer une vingtaine de personnes simultanément. Il est important qu’un ou plusieurs membres de l’équipe soignante jouent pour permettre un meilleur contact avec les personnes âgées. La régularité de notre travail sera garante de la qualité relationnelle et de la confiance qui s’installeront entre pensionnaires et animateurs. Nous pouvons personnaliser notre intervention en fonction de chaque institution.


Dans les autres structures d’adultes:

Nous pouvons aussi travailler avec des publics particuliers : (sans domiciles fixes, demandeurs d’emploi, personnes handicapées, etc.)

Nous disposons de jeux surdimensionnés en bois avec lesquels nous pouvons faire des animations à l’extérieur ou dans des locaux. Celles-ci peuvent avoir lieu dans la journée, le week-end ou en soirée. Voir rubrique  » Les prestations « .

Surtout, nous pouvons nous adapter à toutes les demandes.